ARCHIVES 

LES PRODUCTIONS ALFRED : UN NOUVEAU SERVICE CULTUREL VOIT LE JOUR

 Les Productions AlfredLes Productions Alfred

 

Drummondville, le 1er juillet 2015 – C'est le 30 juin dernier qu’a eu lieu le lancement d’un nouveau service culturel à Drummondville, Les Productions Alfred. La directrice artistique, Mme Nancy Lussier, en a profité pour expliquer l’origine de cette organisation et les services de celle-ci aux gens présents pour l’occasion.

  

Également directrice générale de la Maison Marie Rivier, Mme Nancy Lussier voit en Les Productions Alfred une belle opportunité de promouvoir l’art et la culture dans la région. « La Maison Marie Rivier s’est toujours impliquée « culturellement », à commencer par les Gospangels, qui existent depuis maintenant plus de 20 ans. Au fil des années, nous avons eu des demandes de la part des promoteurs de spectacles, des compagnies, et de fil en aiguille, les Gospangels sont devenus une image notable au niveau des arts de la scène! » mentionne fièrement Mme Nancy Lussier. « À la suite de nos différentes productions, d’autres personnes nous ont même signalé leur intérêt à embarquer dans nos projets. C’est très excitant pour nous de découvrir aussi d’autres artistes émergents, remplis de talents. Ces artistes ont, plus que jamais, le goût de s’investir et de s’impliquer en prenant part à nos événements. »


Et pourquoi Les Productions Alfred?
« Je suis entouré d’une équipe solide ayant à cœur les projets que nous bâtissons. Nous voulons dissocier les choses en nous faisant reconnaître culturellement au niveau professionnel pour notre expertise. Je précise que la Maison Marie Rivier demeure et gardera sa mission. Les Productions Alfred, quant à eux, seront une autre entité, qui aura son propre mandat, celui d’offrir aux promoteurs, aux partenaires, aux directeurs de compagnies et aux artistes un nouveau service culturel unique à Drummondville. » précise Mme Lussier.

  

De nombreux services offerts
En plus de produire des spectacles de variétés, Les Productions Alfred offrent également des services spécifiques, dont celui de mise en scène, de planification et organisation d’événements corporatifs et spéciaux et de conception de spectacles thématiques et sur mesure.

Un service d’agent de spectacles et d’artistes est par ailleurs possible grâce à l’expertise de l’équipe des Productions Alfred.

  

Prochaine production

Lors du lancement, Mme Nancy Lussier a pu dévoiler en exclusivité la première production, sous la bannière des Productions Alfred, qui verra le jour sous peu :

  

Hommage à nos Voix d’ici, d’hier à aujourd’hui : L’événement intégré du 200e de Drummondville, présenté par la Caisse Desjardins de Drummondville :

 

5 juillet à 14 h sous le Belvédère Village Québécois d’Antan
7 juillet à 19 h à la Scène Place St-Frédéric
12 juillet à 16 h au Mondial des Cultures
6 août à 16 h 30 au Festival de l’Épi
7 septembre à 16 h au parc Ste-Thérèse
19 septembre à 20 h au Cégep de Drummondville

  

La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville est fière de s'associer à la production Hommage à nos voix, d'hier à aujourd'hui. « Cet événement original et novateur qui associe les créneaux de la culture et de l'histoire, s'inscrit parfaitement dans la programmation du 200e », à tenue à ajouter madame Johanne Marceau, directrice générale de la Corporation des fêtes du 200e tout en souhaitant aux organisateurs, un beau succès avec cet événement.

 

La Caisse Desjardins de Drummondville, partenaire incontournable des festivités du 200e, est fière de s’associer à cette production qui mettra en valeur les talents d’ici, en plus de permettre à la collectivité d’assister gratuitement à ces représentations.

  

Contactez les Productions Alfred
Pour de plus amples informations concernant Les Productions Alfred et pour obtenir leurs services, composez le 819 474-2061.

www.productionsalfred.com  

 

Articles dans l'Express :

L'histoire musicale de Drummondville à travers un hommage (Article concernant la production Hommage à nos Voix d'ici, d'hier à aujourd'hui)

Un seul objectif : la promotion de la culture (Article concernant Les Productions Alfred)

 

 

 



LA MAISON MARIE RIVIER INVITE LA POPULATION À VOIR LA PIÈCE

ROCK’N NONNE ACTE 2

 

Rock'n Nonne Acte 2Rock'n Nonne Acte 2

Drummondville, le 21 avril 2015 – Les 7 et 8 mai prochain à l’église Saints-Pierre-et-Paul dès 19 h 30, la population est invitée à assister à la 8e comédie musicale de la Maison Marie Rivier, Rock’n Nonne Acte 2. Une trentaine de comédiens et chanteurs de chez nous, dont les Gospangels, incarneront les personnages aussi drôles qu’attachants tirés de ce film à grand succès.

 

Après le succès de l’an dernier, Rock’n Nonne Acte 1, la Maison Marie Rivier revient avec sa suite, tout aussi rythmée et divertissante. La Relève Gospangels, quant à elle, assurera la première partie de ce spectacle question de réchauffer l’auditoire.

 

Rock’n Nonne Acte 2 met en scène Dolorès Vancartier qui doit, une fois de plus, endosser la soutane pour sauver l’école où les sœurs sont devenues enseignantes. Redevenue la célèbre Sœur Marie Clarence, elle prendra en charge une classe de musique, quelque peu difficile, pour la transformer en chorale en vue d’un grand concours qui permettra à cette école de, peut-être, échapper à sa fermeture.

 

Les spectateurs pourront se remémorer les chansons qui ont fait de ce film un succès, telles qu’Ain’t No Mountain et Happy Day. Une dizaine de chansons seront interprétées par les voix solides de nos artistes drummondvillois. Frissons garantis.

La Maison Marie Rivier invite les gens à se procurer des billets avec sièges assignés au coût de 25 $ pour les adultes et de 15 $ pour les 17 ans et moins.

Pour les écoles et les groupes organisés, une présentation sera offerte en matinée. Pour information et l’achat de billets, veuillez téléphoner au 819 474-5854.

C’est un rendez-vous les 7 et 8 mai prochain à 19 h 30.

 

Entrevue à La Vie en Estrie   /   Entrevue à Connecté sur Drummondville

 


 

ROCK’N NONNE ACTE 2 À DRUMMONDVILLE : PROCUREZ-VOUS VOS BILLETS DÈS MAINTENANT!

Rock'n Nonne 2 à Drummondville : Procurez-vous vos billets dès maintenant!Rock'n Nonne 2 à Drummondville : Procurez-vous vos billets dès maintenant!

 

 

Drummondville, le 9 mars 2015 – Après le succès de Rock’n Nonne Acte 1, la Maison Marie Rivier vous offre Rock’n Nonne Acte 2. Une comédie musicale interprétée par des artistes de chez nous présentée les 7 et 8 mai 2015 à l’église Saints-Pierre-et-Paul à 19 h 30. Toute la population est invitée à y assister.

 

Ceux ou celles qui ont manqué la pièce Rock’n Nonne Acte 1 l’an dernier, sa suite est tout aussi divertissante avec une nouvelle histoire. L’acte 2 met en scène Dolorès Vancartier qui doit, une fois de plus, endosser la soutane pour sauver l’école où les sœurs sont devenues enseignantes. Redevenue la célèbre Sœur Marie Clarence, elle prendra en charge une classe de musique, quelque peu difficile, pour la transformer en chorale en vue d’un grand concours qui permettra à cette école de, peut-être, échapper à sa fermeture.

On y retrouvera aussi Taler, le souffre-douleur de la classe, John, le timide, Rita la rebelle, les sœurs du Couvent et bien d’autres personnages avec une mise en scène et des chorégraphies originales qui plairont, à coup sûr, aux spectateurs. C’est la 8e comédie musicale de la Maison Marie Rivier et à nouveau, l’auditoire sera surpris du grand professionnalisme des comédiens et des chanteurs. « Ain’t No Mountain High Enough » et « Happy Day », ne sont que quelques chansons, parmi tant d’autres, qui feront frissonner le public par les voix solides des interprètes.

 

 La Maison Marie Rivier invite les gens à se procurer des billets avec sièges assignés au coût de 25 $ pour les adultes et de 15 $ pour les 17 ans et moins.

 Pour les écoles et les groupes organisés, une présentation sera offerte en matinée. Pour information et l’achat de billets, veuillez téléphoner au 819 474-5854.

 C’est un rendez-vous les 7 et 8 mai prochain à 19 h 30!

  


 ROCK’N NONNE… À DRUMMONDVILLE!

 

Rock'n Nonne... à Drummondville!Rock'n Nonne... à Drummondville!

Drummondville, le 16 avril 2014 – Le 29 et 30 mai prochain à l’église St-Pierre à 20 h la population est invitée à assister à la 7e comédie musicale de la Maison Marie Rivier, Rock’n Nonne. Une trentaine de comédiens et chanteurs dont les Gospangels personnifieront, le temps de quelques heures, les sœurs du couvent Sainte-Catherine!

 

Réalisé en 1992, le film Rock’n Nonne connaît, encore aujourd’hui, un grand succès partout à travers le monde et c’est avec fierté que la Maison Marie Rivier adaptera cette œuvre cinématographique à Drummondville. L’organisme est connu pour ses nombreuses productions et au fil de ses réalisations, il est devenu une image de marque en matière de productions culturelles dans la région. Cette année, les gens pourront apprécier un classique du cinéma interprété par des comédiens et des chanteurs d’ici! La Relève Gospangels, quant à elle, assurera la première partie de ce spectacle question de réchauffer l’Église St-Pierre, lieu prédestiné pour le sujet de la production de cette année!

  

Rock’n Nonne, c’est l’histoire de Dolores Vancartier, une jeune chanteuse qui est témoin d'un meurtre exécuté par son amant Vince et ses acolytes. Implorant l’aide de la police, Dolores devra, malgré elle, se cacher dans un couvent pour se protéger. Elle donnera un nouvel élan à l'établissement religieux en devenant la nouvelle directrice de la chorale du couvent Sainte-Catherine.

 

 

La Maison Marie Rivier invite le grand public à venir assister à cette production et applaudir les efforts déployés par des artistes de chez nous au coût de 25 dollars pour les adultes et de 15 dollars pour les 17 ans et moins.

Pour les écoles et les groupes organisés, une présentation sera offerte en matinée. Pour information ou pour l’achat de billets, veuillez téléphoner au 819 474-5854. C’est un rendez-vous le 29 et 30 mai prochain!

 

Reportage à TV Cogéco - Connecté sur Drummondville.

  


  LES JEUNES DE LA MAISON MARIE RIVIER ONT FAIT VIVRE DE BELLES ÉMOTIONS À NOS AÎNÉS!

 

Les jeunes de la Maison Marier Rivier ont fait vivre de belles émotions à nos aînésLes jeunes de la Maison Marier Rivier ont fait vivre de belles émotions à nos aînés

 Crédit photo : Maison Marie Rivier

 

Drummondville, le 14 novembre 2013 – Depuis quelques années, il existe une journée toute spéciale… celle de la Journée Mondiale de la gentillesse. C’est à la suite d’une sensibilisation de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), que les jeunes de la Maison Marie Rivier ont décidé de s’impliquer, à leur façon, en apportant un brin de tendresse aux aînés drummondvillois.

 

La Journée Mondiale de la gentillesse est un moment propice pour témoigner des marques d’amour et d’amitié aux gens qui nous entourent. Pour ce faire, les jeunes de la Maison Marie Rivier ont visité deux résidences de personnes âgées à Drummondville, l’Ermitage et les Résidences St-Joseph, afin de leur apporter une petite douceur.

 

L’école Saint-Pierre collabore au projet
La Maison Marie Rivier a fourni 300 cœurs aux élèves de l’École St-Pierre afin que ceux-ci y inscrivent un message d’amitié et de gentillesse. Ces cœurs ont ensuite été distribués dans chacune des résidences par les jeunes de ces deux organisations. Une soirée haute en émotion, faisant apparaître des sourires autant aux jeunes qu’aux aînés et qui a suscité de nombreux échanges chaleureux.

 

Une sensibilisation qui a porté fruit
Les jeunes de la Maison Marie Rivier ont tellement apprécié leur expérience intergénérationnelle qu’ils souhaitent prochainement réaliser d’autres gestes de solidarité à l’égard des aînés. 


 LE MAGASIN FUTURE SHOP DE DRUMMONDVILLE S'IMPLIQUE AUPRÈS DES JEUNES DE LA MAISON MARIE RIVIER

Mme Nancy Lussier, directrice générale de la Maison Marie Rivier, ainsi que Mme Martine Rivard, directrice de succursale du magasin Future Shop de DrummondvilleMme Nancy Lussier, directrice générale de la Maison Marie Rivier, ainsi que Mme Martine Rivard, directrice de succursale du magasin Future Shop de Drummondville

Crédit photo : M Steve Mousseau

Drummondville, le 29 juillet 2013 – Le magasin Future Shop de Drummondville, par le biais de sa directrice de succursale madame Martine Rivard, a décidé de s’impliquer auprès des jeunes fréquentant la Maison Marie Rivier, un milieu de vie pour adolescents.

 

Différents appareils et jeux électroniques leur ont été fournis, permettant à plusieurs de ces jeunes de s’amuser en groupe dans ce nouveau salon Future Shop. Madame Rivard a indiqué que le matériel électronique fourni est à la fine pointe de la technologie, donnant à titre d’exemple l’ensemble Kinect Xbox 360 de 250 Go incluant quelques jeux. De son côté, la directrice générale de la Maison Marie Rivier, madame Nancy Lussier, a indiqué être très heureuse de ce nouveau partenariat qui, au cours des prochains mois, permettra à ce milieu de vie d’améliorer sensiblement la qualité de l’équipement fourni aux usagers de la maison et aussi aux membres des Gospangels, qui bénéficieront d’une nouvelle station iPod avec lecteur CD et Radio.

Sur la photo on reconnaît Martine Rivard, directrice du Future Shop de Drummondville, et Nancy Lussier, directrice générale de la Maison Marie Rivier.

 

 

 

Nos projets

 

Nos nouvelles

  

Nous écrire